Nos projets !

1.  Go!dinne à vélo !  Le Brevet du Cycliste 

Fin du mois de mai, nos élèves des classes de 5ème et 6ème passeront leur brevet cycliste.

Pédagogie, mobilité durable et sécurité seront les axes de cette formation.  Vous souhaitez davantage d’information ou nous aider dans ce projet ?  Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Avec le soutien de l’ASBL Pro-Vélo, de Madame Chantal Eloin-Goetghebuer (Echevine de l’Enseignement et de la Mobilité)  et de la Commune d’Yvoir.

2. Curieux de nature

L’école communale de Godinne déborde de projets pour l’année scolaire prochaine.  Eveiller, sensibiliser et partager seront les valeurs défendues.

Nous avons la grande chance de pouvoir bénéficier de nombreux espaces verts, nous ne passerons pas à côté de cette opportunité.   Aidé par le service environnement la commune, par des ASBL spécialisées et par un architecte paysagiste, nous allons transformer notre école.  Une cour de récréation c’est chouette… mais pouvoir bénéficier en plus de prés fleuris, de fruitiers pour les collations, de tables dans la nature et de zones calmes, c’est encore mieux !

Notre but sera de comprendre les liens, les forces et les fragilités des différents éléments naturels qui font de la biodiversité un milieu magique et étonnant, en perpétuelle évolution.  De la classe d’accueil à la dernière année primaire, des potagers naturels aux nichoirs pour hirondelles, de zones d’observation pour les oiseaux à la réduction de nos déchets grâce notamment au compostage, l’intérieur de notre école ne sera pas oublié.  Introduire des plantes dans certains couloirs, insonoriser et végétaliser le réfectoire nous permettront naturellement d’atteindre le climat le plus propice à l’épanouissement, à la réussite scolaire et aux décou…vertes !

3. Mais … ce n’est pas tout !  

Dès la rentrée, nous entamerons un partenariat avec les centres Croix-Rouge d’Yvoir.  Un échange de recettes culinaires ou de nos légumes, une carte à Noël, une correspondance enrichissante … les idées ne manquent pas et permettront la sensibilisation aux cultures et à la différence.  En s’ouvrant aux autres, nous grandirons ensemble.